Qui suis-je?

Après 13 ans de danse classique, je découvre à 24 ans le style qui va fortement influencer ma vie: le Bharata Natyam, un style de danse classique indien qui a certains liens avec le yoga.

Avec mon professeur (qui deviendra mon mari) et 3 autres élèves, nous créons l'association Mira-Baï en 1999.

De 2001 à 2005, je suis une formation de professeur de Bharata Natyam avec Sivaselvi Sarkar, ce qui me permet d'affiner entre autres la technique mais aussi le sens de la pédagogie, de l'adaptabilité et l'affinement des postures du corps.

J'enseigne le Bharata Natyam et la danse Bollywood depuis.

 

A la naissance de mon 2ème enfant, je m'intéresse de près à ce qui touche à la périnatalité et à la remise en forme des jeunes mamans. C'est ainsi que j'entends parler de Bernadette de Gasquet, dont l'approche suscite chez moi un vif intérêt.

Afin de compléter mes bases pour mieux comprendre la biomécanique et envisager de me former à l'Approche POsturo-Respiratoire, je passe en 2012 un Certificat de Qualification Professionnelle d'activités de loisirs sportifs (Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression) avec la fédération Sports Pour Tous.

Je complète ce CQP par des formations fédérales complémentaires autour de la gym petite enfance, parent-enfant et de la gym préventive pour les séniors à risques de chute.

J'anime des séances de gym de type fitness, de gym dansée et de prévention des chutes pour les séniors.

 

Ayant acquis l'expérience théorique et pratique que je me suis fixée, je suis en 2014 la formation de base "Abdominaux arrêtez le massacre" à l'institut de Gasquet à Paris puis le perfectionnement au tapis deux ans plus tard ainsi que le perfectionnement fitball, ce qui me permet d'être intervenante certifiée en abdominaux de Gasquet.

Je suis en plus 2 formations de yoga de Gasquet en septembre 2020 en vue d'être également certifiée en yoga de Gasquet.

 

Dans ce type de séance, j'apprécie particulièrement de prendre le temps d'expliquer les consignes en détail, les individualiser au besoin et permettre aux pratiquants de s'attarder sur leurs ressentis. L'accent est mis sur le fonctionnel, la posture, le geste juste.

 

Je m'intéresse également au mieux-être lié au mental. Ce pour quoi je commence à me former en 2020 au neurofeedback EEGq et je suis une formation de base en Brain Gym.